DIRECTEUR DES BATIMENTS H/F

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DATE DE PUBLICATION03/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN  CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/06/2024

Poste

 

Direction : Direction générale adjointe ressources
Filière : Administratif ; technique
Cadre d'emplois : Attaché ; ingénieur
Catégorie : A
Localisation : Conseil départemental - Impasse Loth - 56000 VANNES
Groupe de fonction : A2
Commentaires Poste ouvert aux contractuels
Date de clôture : 03/06/2024

Votre environnement de travail :

La direction des bâtiments assure le suivi de l'ensemble des opérations de construction, restructuration, de maintenance et d'entretien du patrimoine immobilier départemental, soit environ 120 bâtiments pour 550 000 m² de planchers bâtis (collèges, centres médico-sociaux, services d'entretien des routes, gares maritimes, archives, châteaux, médiathèques, immeubles de bureaux…).

Les différents PPI adoptés, notamment celui des collèges pour 150 Millions d’euros, traduisent la forte volonté du département d’investir dans la modernisation et l’adaptation de son patrimoine bâti aux enjeux fonctionnels, environnementaux et réglementaires.

Missions et enjeux :

Au sein de la DGA Ressources :

  • Vous elaborez et mettez en œuvre les programmes de travaux avec les directions « maîtrise d’ouvrage », dans une logique d’optimisation des coûts de possession et de prise en compte des enjeux de transition écologique.
  • Vous organisez et coordonner sur les plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux.
  • Vous veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.
  • Vous assurez, par le fonctionnement des éléments techniques, la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires).

Activités :

  • Animer l’ensemble de la direction composée de 75 agents répartis dans 3 services :
    • Service de la programmation et des travaux (SPT) : prend en charge les opérations de travaux neufs et restructurations.
    • Service maintenance (SM) : assure l'entretien courant et la maintenance des équipements techniques de tous les bâtiments départementaux. Le service est organisé en 3 unités : -une unité « experts » sur les thématiques fluides, clos et couvert et sécurité incendie ;
      -une unité entretien des bâtiments avec 4 unités territoriales (Vannes, Noyal Pontivy, Josselin et Hennebont).
      -une unité entretien des espaces verts avec 3 unités territoriales (Vannes,Josselin, Lanester).
    • Service administratif et financier (SAF) : assure l'ensemble des tâches de secrétariat et de comptabilité de la direction
  • Proposer la priorisation des projets d’investissement et gérer les budgets de la direction.
  • Assurer la cohérence et l’efficacité de l’ensemble des étapes des projets.
  • Coordonner les projets sous maîtrise d’ouvrage déléguée à la SPL départementale.
  • S’assurer de l’intégration des notions de durabilité, coût de possession, maintenance et transition écologique des projets.
  • Valider, en lien avec les directions en charge des achats et de la gestion patrimoniale, les procédures réglementaires liées à la mise en œuvre des projets.
  • Garantir la cohérence et l’efficacité des interventions de maintenance et d’entretien des espaces bâtis et non-bâtis.

Profil

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous savez faire preuve de leadership, d’autonomie, de méthode et de rigueur dans l’exercice de vos fonctions et disposez d’une approche neutre et globale des situations.
  • Votre capacité à faciliter la prise de décision, à travailler en transversalité et à coordonner/mobiliser différents acteurs sont reconnus.
  • Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à tous niveaux d’interlocuteurs.

Et si :

  • Vous disposez de compétences avérées en bâtiments, conduite d’opérations et management de projet.
  • Vous maîtrisez les réglementations ERP, marchés publics, accessibilité et développement durable.
  • Vous connaissez les différentes formes de maîtrise d’ouvrage publique.

Conditions d'exercice du poste :

  • Poste basé à VANNES, ouvert aux titulaires et aux contractuels.
  • Poste à pouvoir à temps plein (cycle de travail 39h + RTT).
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
  • Poste éligible à une NBI de 25 points (encadrement).
  • Permis B en cours de validité exigé, les missions impliquant des déplacements sur le département et une variabilité horaire occasionnelle.
  • Possibilité de télétravail.
  • Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions).
  • Adhésion CNAS et comité d’œuvres sociales interne (sous conditions).
  • Restaurant administratif sur place avec participation employeur.
  • Compte épargne temps.
  • Forfait télétravail.
  • Forfait mobilité durable.

Conditions pour postuler :

Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie A, ou vous êtes lauréat(e) de concours.
Merci de transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.

Employeur

Qui sommes-nous ?

Le département du Morbihan, c’est près de 3 000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s’illustre de paysages uniques et d’une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c’est par ici ➩ Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan.
Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ?
Cet emploi est fait pour vous

Informations employeur

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Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 à 7 en lien avec la nature du poste : ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Merci de joindre la copie de votre diplôme à votre candidature.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Renseignements complémentaires auprès de M. Olivier DELANOE, directeur adjoint
ressources (02-97-54-81-40).
Date limite de candidature : 03/06/2024

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